Le Karting de Chartres sur la ligne de départ

Par eurelien.fr
//  Publié le
04-12-2020
//  Mis à jour le 04-12-2020
Temps de lecture : 8 min

Après plusieurs mois de travaux, le karting de Chartres, installé dans le jardin d’entreprises de la ville va bientôt ouvrir ses portes. Karts électriques, complexe ultra-moderne, on vous dévoile tout.

C’est un projet mûrement réfléchi qui est sur le point de se réaliser. Le plus grand complexe de karting indoor en Centre-Val de Loire est sur le point d’ouvrir ses portes. Ce genre d’équipement manquait dans le paysage du divertissement chartrain. Son propriétaire, Thierry Picquart a voulu répondre à la demande : « C’est un projet que j’avais en tête depuis 2013, mais le contexte n’était pas idéal à l’époque ». L’idée s’est concrétisée quelques années plus tard, grâce à des rencontres avec des professionnels du secteur et à l’appui de partenaires.

karting-electriqueUn complexe moderne à l’esprit « sport-auto »

« Je n’avais pas en tête d’établir un manège, je voulais un complexe très qualitatif avec tous les codes de l’automobile » précise l’entrepreneur. La décoration et l’architecture reprennent ainsi l’ambiance et l’univers du sport automobile. Ultramoderne, un système de domotique permet de suivre les véhicules en temps réel, d’intervenir le cas échéant ou de chronométrer précisément les performances des pilotes. Autre nouveauté : la possibilité de rouler sur des karts électriques et de découvrir de nouvelles sensations de conduite. Gain de puissance, accélération franche … autant de particularités que les conducteurs devraient apprécier. Autre avantage de ce modèle, l’absence de rejet d’émission et de pollution sonore, indispensable pour un circuit indoor.
 
Il n’est cependant pas à opposer avec son homologue thermique : « l’intérêt du kart électrique est son accessibilité et son côté rassurant pour un public débutant, de plus il permet aux pilotes plus chevronnés, habitués aux karts traditionnels d’affiner leurs techniques » souligne Thierry Picquart. Mais, la principale innovation réside dans son circuit de 420 mètres. La piste est homologuée pour être pratiquée dans les deux sens, idéale pour varier les plaisirs tout au long de l’année.
 

Un point central du Perche

Le projet ne s’arrête pas au circuit. Soucieux de diversifier son offre, Thierry Picquart a sollicité la franchise 231 East Street pour proposer un service de restauration de qualité. Des espaces dédiés à l’accueil de séminaires sont également disponibles. Jamais à court d’idées, il se projette plus loin avec , en projet, le lancement d’une école de pilotage, ou l’arrivée de karts pour les personnes à mobilité réduite. L’ambition de l’entrepreneur est clairement affichée : faire de ce complexe un pôle d’attractivité dont va pouvoir bénéficier le territoire eurélien.
 
Infos pratiques
Karting de Chartres
231 East St Chartres
Jardin d’entreprises, Avenue Victor Hugo, 28000 Chartres
Facebook/Instagram/Youtube/Linkedin : @KartingDeChartres 
 
 

 

 

Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

L’Eure-et-Loir mobilisé sur le front de la vaccination
« 30 % d’acquéreurs Franciliens en Eure-et-Loir »
Le charme de l’Eure-et-Loir agit sur les Franciliens