Actualités

Il y a 877 actualités

Retrouvez les conseils des experts de la PMI (Protection maternelle et infantile) d’Eure-et-Loir pour permettre aux enfants de faire face aux nombreuses épidémies et maladies essentiellement virales qui arrivent avec l’hiver.

A Saint-Maurice-Saint-Germain, dans le Perche, plus de 950 jeunes sont accueillis chaque année pour suivre un cursus dans les établissements des Apprentis d’Auteuil. Au cœur de ce domaine riche en histoire, les élèves posent les fondations de leur futur métier.

Enzo, Louane et Coline ont été élus respectivement Président et Vice-présidentes du Conseil départemental des Jeunes le 15 décembre dernier. Faisons connaissance avec ces trois Euréliens, prêts à relever le défi.

Fort du succès de la première édition l’an passé, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir vous invite à découvrir son « Hiver aux Merveilles » du 20 décembre 2021 au 31 mars 2022. Cette année, ce sont les Contes de Charles Perrault qui sont à l’honneur.

Pour les fêtes de fin d’année, le chef eurélien Franck Bezannier vous suggère une recette aux produits 100% du département, avec son tournedos de pintade de la "Belvindière" farci aux champignons des sous-bois, aux éclats de châtaignes et butternut juste rôtie.

Les fêtes de fin d’année approchent et, avec elles, leur lot de préparatifs annuels, dont la décoration de table ! Pour une table fleurie, suivons les conseils avisés de Céline Renoult, en charge de la décoration florale au service espaces verts du Conseil départemental d’Eure-et-Loir.

A l’initiative de son Président, l’Assemblée délibérante du Conseil départemental d’Eure-et-Loir se réunit le lundi 13 décembre à 9h00.

 

Le mardi 7 décembre 2021, le 2e Salon des Aidants Familiaux permettra aux participants de s’informer et d’échanger autour des enjeux de l’accompagnement.

Pendant 17 semaines, de novembre à mars, le Département met en œuvre un plan spécifique de surveillance et d’intervention pour renforcer la sécurité sur les routes : le dispositif viabilité hivernale.

Ouverts aux enfants âgés de moins de six ans, accompagnés d’un parent ou d’un adulte familier, les LAEP permettent de partager des temps conviviaux de jeux et d’échanges.

Pages