Actualités : Collèges en Eure-et-Loir

Il y a 26 actualitéspour votre recherche

collège-jean-moulin

Les travaux du collège Jean-Moulin ont pris fin en décembre dernier. Le nouvel établissement tant attendu est dorénavant prêt à accueillir jusqu’à 400 collégiens concernés.

College-helene-boucher

Dans le cadre du Plan de relance, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir va procéder à une vaste opération de rénovation énergétique de l’ensemble des collèges du territoire. Les chantiers vont s’étaler sur plusieurs années. Dès 2021, dix établissements scolaires vont bénéficier de travaux.

refectoire-college-petits-sentiers

Au regard de la situation sanitaire qui reste préoccupante, les adjoints techniques territoriaux des établissements d’enseignement du Département (ATTE) ont révisé les consignes d’organisation de la demi-pension dans le secondaire.

Dans son plan de relance, le Département consacre 20 millions d’euros pour améliorer les locaux de 10 collèges sur les 39 que compte l’Eure-et-Loir.

Dans le cadre du plan Meilleure Réussite Scolaire, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir a offert une calculatrice à chaque élève eurélien entrant en classe de 6e.

Un mois après le début du confinement, focus sur la gestion départementale des denrées alimentaires des cantines de collège.

campus-parentalite

Depuis février dernier, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir offre à toutes les familles euréliennes un accès à Campus Parentalité : une plateforme numérique proposant des contenus ludiques et éducatifs pour accompagner les familles et faire progresser chaque enfant. Le budget alloué à ce dispositif s’élève à 29 500 euros. 

 

Lors du Budget Primitif 2019, une indemnité transactionnelle de 1.35 M€ en faveur de la CASDEN a été votée. Son but : solder la créance résultant du partenariat public/privé, passé en 2006 entre le Département et la société ADN pour l’informatisation des collèges et résilié le 20 juin 2018 pour faute, compte tenu des dysfonctionnements observés.

 

Pour permettre aux 22 500 collégiens euréliens d’étudier dans les meilleures conditions, le Conseil départemental met en œuvre un programme de modernisation du système d’information des établissements.

Depuis 2005, le Conseil départemental soutient la mise en œuvre d’ateliers périscolaires au sein des collèges publics d’Eure-et-Loir, en rémunérant les intervenants. Ce dispositif, dont plus de 1600 collégiens profitent cette année, est renforcé pour la rentrée prochaine ; le Département augmente le volume d’heures subventionnées dans chaque établissement qui le souhaite afin d’offrir aux élèves encore plus de chances de réussir.

Pages