Actualités : Culture en Eure-et-Loir

Il y a 134 actualitéspour votre recherche

Durant deux mois, 10 élèves de 3e au collège Albert-Camus de Dreux ont été les guides de l’exposition « Anne Frank – Une histoire d’aujourd’hui ». L’Eurélien a rencontré ces collégiens qui ont enseigné l’histoire à leurs camarades.

Depuis 2014, la Médiathèque départementale coordonne le prix littéraire « Histoires d’Ados ». Un concours qui invite les adolescents à la lecture et à la découverte de belles histoires.

Fort du succès de la première édition l’an passé, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir vous invite à découvrir son « Hiver aux Merveilles » du 20 décembre 2021 au 31 mars 2022. Cette année, ce sont les Contes de Charles Perrault qui sont à l’honneur.

Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir mène une politique globale de préservation du patrimoine en restaurant ses sites classés, mais aussi leurs trésors, qu’il s’agisse de mobiliers, d’objets ou œuvres d’art.

Vingt adolescents de 11 à 17 ans ont participé, en août, à un atelier graff original, sous la houlette du Grand Châteaudun et du graffeur Matthieu Leroy. Leurs œuvres seront visibles dans une exposition itinérante et
« solidaire ».

Jusqu'en janvier 2022, le Conseil départemental vous invite à venir assister à plus 30 spectacles. Incubateur de talents, Arts en Scène transforme l’Eure-et-Loir en grande scène à ciel ouvert.

Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir a acté le lancement des travaux de la maison Tante Léonie à Illiers-Combray pour 2021. Une restauration et une modernisation du site pour mieux faire rayonner l’œuvre de Proust. 

livre-a-gagner-ca-sest-passe-pres-de-chez-vous

Le Département vous offre la possibilité de gagner le livre Ça s’est passé près de chez vous .

actu MDEL

En cette période de confinement, les quelques 22 000 inscrits aux 85 bibliothèques euréliennes peuvent toujours profiter du portail numérique offert par la MDEL, et enrichit jour après jour.

 

une-heure-avant

34 compagnies subventionnées par le Département se succèdent tout au long de la saison dans des lieux culturels ou patrimoniaux des 42 communes accueillantes, pour inviter les spectateurs à vivre intensément des moments de rencontres artistiques.

Pages