Actualités : Culture en Eure-et-Loir

Il y a 138 actualitéspour votre recherche

Jusqu'au 28 janvier 2023, un parcours artistique et des illuminations sont proposés dans le parc et les jardins du Château de Maintenon. Pour cette 3e édition de l’Hiver aux Merveilles, la nature et ses éléments sont à l’honneur. Cette année, le collectif d’artistes Moonlight Project et le Conseil départemental d’Eure-et-Loir vous proposent de vivre un moment original et poétique autour du feu, de l’eau, de la terre et de l’air.

 

Le Conseil départemental invite chaque année les associations euréliennes partenaires de la politique départementale à adresser au Département leur demande de subvention pour leur fonctionnement ou leurs actions.

Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir lance la nouvelle édition de son dispositif Arts en Scène !

Dans les communes d’Eure-et-Loir ou au sein des sites remarquables dont il assure la gestion, le Conseil départemental vous propose un été festif, culturel et au contact de la nature !

Durant deux mois, 10 élèves de 3e au collège Albert-Camus de Dreux ont été les guides de l’exposition « Anne Frank – Une histoire d’aujourd’hui ». L’Eurélien a rencontré ces collégiens qui ont enseigné l’histoire à leurs camarades.

Depuis 2014, la Médiathèque départementale coordonne le prix littéraire « Histoires d’Ados ». Un concours qui invite les adolescents à la lecture et à la découverte de belles histoires.

Fort du succès de la première édition l’an passé, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir vous invite à découvrir son « Hiver aux Merveilles » du 20 décembre 2021 au 31 mars 2022. Cette année, ce sont les Contes de Charles Perrault qui sont à l’honneur.

Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir mène une politique globale de préservation du patrimoine en restaurant ses sites classés, mais aussi leurs trésors, qu’il s’agisse de mobiliers, d’objets ou œuvres d’art.

Vingt adolescents de 11 à 17 ans ont participé, en août, à un atelier graff original, sous la houlette du Grand Châteaudun et du graffeur Matthieu Leroy. Leurs œuvres seront visibles dans une exposition itinérante et
« solidaire ».

Jusqu'en janvier 2022, le Conseil départemental vous invite à venir assister à plus 30 spectacles. Incubateur de talents, Arts en Scène transforme l’Eure-et-Loir en grande scène à ciel ouvert.

Pages