Actualités : Routes en Eure-et-Loir

Il y a 37 actualitéspour votre recherche

camion-campagne-hivernale

Afin de pallier aux épisodes hivernaux et garder un réseau routier praticable et sécurisé, la Direction des infrastructures a renouvelé plusieurs engins de déneigement et de salage.

viabilite-hivernale-deneigeuse

L’hiver a démarré tranquillement, aucune opération de salage n’a été nécessaire au mois de décembre (contre 108 interventions en décembre 2019).

chartres-30km

Depuis le 4 janvier 2021, la vitesse est limitée à 30 km/h dans toutes les rues de Chartres.

routes

Le Département interpelle le Ministre des Transports suite aux dispositions de la loi 4D sur la décentralisation qui accorderait la compétence des routes nationales aux Régions.

Les usagers de la route retiendront de ce début d’année 2021, le retour aux 90 km/h sur huit axes en Eure-et-Loir. Les panneaux 80 km/h qui jalonnent des routes comme celles entre Chartres et Brou ou Chartres et Nogent-le-Rotrou, ont été remplacés par des panneaux 90 km/h. Au total, 426 panneaux tout neufs.

L’ouvrage d’art situé sur la D921, au niveau de Pont-Tranchefêtu, accueillera une nouvelle passerelle pour garantir la sécurité des piétons et favoriser les mobilités douces.

Des parlementaires, des élus locaux euréliens et le président de la Région ont écrit à Jean-Baptiste Djebbari, ministre des Transports, pour faire accélérer le projet de l’autoroute A154 . Ils ont reçu l’assurance du Gouvernement que ce projet qui a fait couler beaucoup d’encre depuis trente ans, va être lancé.

Après plusieurs mois d’études, en lien avec les divers acteurs, et sur proposition de l’Assemblée départementale, le projet de retour aux 90km/h entre en vigueur au 1er décembre 2020 sur 8 axes départementaux.

hiver-chasse-neige-eure-et-loir

Depuis la mi-novembre, le Conseil départemental a activé son Plan hivernal afin d’assurer aux Euréliens des conditions de circulation satisfaisantes sur le réseau départemental. 

En partenariat avec l’entreprise Colas, le Département d’Eure-et-Loir s’est porté volontaire pour l’expérimentation de l’outil Anaïs. Un dispositif de collecte de données de conduite qui met en lumière les aménagements de voiries à réaliser sur le territoire. 

Pages