Actualités : Routes en Eure-et-Loir

Il y a 28 actualitéspour votre recherche

hiver-chasse-neige-eure-et-loir

Depuis la mi-novembre, le Conseil départemental a activé son Plan hivernal afin d’assurer aux Euréliens des conditions de circulation satisfaisantes sur le réseau départemental. 

investissements-routiers-2019

Avec un budget de près de 44 millions d’euros, conjugué à l’expérimentation ANAIS, le Département réaffirme son engagement en faveur des investissements routiers nécessaires à l’attractivité des espaces et au développement harmonieux de l’ensemble du territoire.

travaux-recalibrage

Depuis mi-juin, la première phase des travaux de recalibrage de la RD122 Jonvilliers – Ecrosnes a démarré pour une durée totale de deux mois.

 

route-ANAIS

Le Département d’Eure-et-Loir et le groupe Colas ont signé un contrat pour l’utilisation d’un service digital de détection et de traitement de zones d’alerte en termes de sécurité routière, fondé sur l’utilisation de données embarquées, nommé ANAIS.

pont-provisoire-de-luce

Dans le cadre des travaux du pont de Lucé, programmés de février à avril 2019, un ouvrage provisoire permettant la circulation des véhicules légers et des piétons a été posé samedi 16 mars.

Dans le cadre de son programme 2018, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir a investi la totalité des crédits alloués au réseau routier soit un montant de 40.7 millions d’euros. 

 

Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir réalise, de juin à octobre 2018, l’aménagement d’une piste cyclable et des travaux de réfection sur les RD823 et RD6 à hauteur de Champhol et Saint-Prest. 

 

Les 13 et 14 juillet prochains, les coureurs du Tour de France donnent rendez-vous aux Euréliens et au reste du monde à Chartres et Dreux. Lors des 7e et 8e étapes de la manifestation prévues dans le département, des restrictions de circulation seront mises en place.

Ruralité d'avenir - photo d'illustration

Synonyme de valeurs positives la ruralité se conjugue aujourd’hui à l’avenir, grâce à des axes de développement humain et économique qui étaient encore hier insoupçonnés.

Depuis mi-mai, les équipes du Conseil départemental effectuent la première campagne de coupe de l’année.

Pages