Actualités : Santé en Eure-et-Loir

Il y a 36 actualitéspour votre recherche

info-coronavirus

Suite aux annonces du Président de la République et celles du Gouvernement, le Conseil départemental a pris plusieurs mesures dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus avec notamment la mise en place d’un numéro gratuit d’information et d’un email.

attestation-sortie-obligatoire-covid19

Pour cette nouvelle période de confinement, le Gouvernement a mis en place une attestation dérogatoire de déplacement.

covid-ars

L’ARS Centre-Val de Loire met en relation les professionnels de santé volontaires avec les établissement médico-sociaux pour venir en renfort dans la gestion de la crise sanitaire. L’application Medgo a été créée à cet effet.

Le Conseil départemental lance un appel aux dons pour collecter des équipements de protection et de nettoyage pour répondre aux tensions d’approvisionnement.

rencontre-agnes-buzyn-claude-terouinard-bonneau

Mardi 6 mars 2018, Claude Térouinard, Président du Conseil départemental d’Eure-et-Loir a rencontré la Ministre des Solidarités et de la Santé accompagné de François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire pour évoquer la pénurie de médecins sur les territoires régionaux.

vaccin

Recrudescence du nombre de cas de rougeole au niveau national mais aussi régional. Pour se protéger et protéger les autres : priorité vaccination !

adoc-cancer-du-sein

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, le Conseil départemental d’Eure-et-Loir soutient l’ADOC 28 dans la mise en place de son programme d’actions durant le mois d’octobre.

 

Alzheimer

Aujourd'hui en France, 3 millions de personnes sont touchées par la maladie d’Alzheimer, et on dénombre plus de 900.000 malades.

cancer-colonrectal-mars-bleu

Dans le cadre de Mars Bleu 2017, découvrez les actions de sensibilisation et d’information programmées par l’ADOC 28 en Eure-et-Loir. 

Ruralité d'avenir - photo d'illustration

Synonyme de valeurs positives la ruralité se conjugue aujourd’hui à l’avenir, grâce à des axes de développement humain et économique qui étaient encore hier insoupçonnés.

Pages