Actualités : Actualité en Eure-et-Loir

Il y a 625 actualitéspour votre recherche

Le 17 décembre 1680, le prêtre reçut le serment d’une sage-femme. 

Les Archives départementales conservent les exemplaires de l’état civil provenant du greffe des tribunaux ainsi que les exemplaires communaux lorsqu’ils font partie des fonds communaux déposés.

Le maire de Clévilliers entre au Département et devient Conseiller départemental pour remplacer Daniel Guéret devenu Sénateur.

A 21 ans, Moreno Fendero est déjà un sportif remarqué dans le monde de la boxe anglaise. Bien dans ses gants, le jeune Chartrain profite d’un cadre unique : le BM Boxing, une salle sur mesure qui l’accueille pour préparer son grand objectif : les Jeux Olympique de Tokyo en 2021.

En ce début d’année 2021, « Eurélien » vous propose de partir à la découverte de l’histoire des écoles du département. Pour cette première étape, nous vous emmenons dans les écoles d’Abondant (canton d’Anet), Bazoches-les-Hautes (canton de Voves) et Senonches (canton de Saint-Lubin-des-Joncherets)

Un label par le collectif Nouveaux Champs a vu le jour sur le territoire français. Plus respectueux de l’environnement et du consommateur, il a été décerné à deux producteurs euréliens.

La société Sodiclair de Nottonville a fait du numérique son cheval de bataille depuis plus de dix ans… Sa boutique en ligne permet aux clients d’acheter rideaux et stores sur Internet. Un tournant pris en 2008 qui s’avère particulièrement pertinent aujourd’hui.

Dans son plan de relance, le Département consacre 20 millions d’euros pour améliorer les locaux de 10 collèges sur les 39 que compte l’Eure-et-Loir.

Les usagers de la route retiendront de ce début d’année 2021, le retour aux 90 km/h sur huit axes en Eure-et-Loir. Les panneaux 80 km/h qui jalonnent des routes comme celles entre Chartres et Brou ou Chartres et Nogent-le-Rotrou, ont été remplacés par des panneaux 90 km/h. Au total, 426 panneaux tout neufs.

Parce que la solidarité est l’une des missions phare des Départements, celui d’Eure-et-Loir la met au coeur de son projet de relance. L’un des exemples de cette volonté de politique sociale se lit dans l’évolution des Maisons de la Solidarité et de la Citoyenneté.

Pages