C’est bel et bien parti pour des vacances sportives en Eure et Loir !

Par eurelien.fr
//  Publié le
26-07-2021
//  Mis à jour le 27-07-2021
Temps de lecture : 5 min

Pour un été sportif avec les animations d’été en milieu rural ! Depuis le 7 juillet, les jeunes euréliens retrouvent la joie de pratiquer ensemble des activités sportives. 

Organisées pendant les grandes vacances par l’association Profession Sports 28 avec le soutien financier du Conseil départemental*, les « Animations sportives d’été en milieu rural » sont destinées aux jeunes euréliens et euréliennes de 10 à 17 ans et sont proposées dans 17 communes rurales d’Eure-et-Loir

 

C’est l’occasion pour ces jeunes de pratiquer tous les après-midi, des activités sportives originales et de découvrir de nouvelles disciplines sous l’encadrement d’éducateurs sportifs qualifiés et diplômés.

Cette année encore les jeunes peuvent, suivant les sites, découvrir plusieurs disciplines : course d’orientation, rugby, basket, handball, tir à l’arc, escalade, breakdance, gymnastique, athlétisme…   

A l’heure où l’aventure olympique commence, nos jeunes eureliens contribueront ainsi, à leur façon, à soutenir et à encourager nos  équipes de France aux JO de Tokyo.

En raison du contexte sanitaire, les animations suivent les consignes sanitaires des autorités.

Retrouvez ci-dessous les photos de l'après-midi à Berchères-les-Pierres et les animations sur la page Facebook de Profession Sport PSL 28.

Bel été à toutes et tous !

 

 

 

*Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir est le financeur majeur (à 95 %). Le dispositif s’inscrit dans la dynamique « Terre de Jeux 2024 ». L’association Profession Sport 28 coordonne l’opération sur l’ensemble du département. Elle organise le dispositif avec le soutien des collectivités territoriales d’accueil. Elle en assure l’encadrement et, pour 4 des 17 sites, collabore avec le comité départemental UFOLEP 28 qui, dans ce cadre, bénéficie notamment d’un soutien de l’Agence Nationale du Sport. Les comités départementaux et clubs sportifs, en renfort de l’encadrement, ont répondu présents pour  proposer leur(s) activité(s) aux jeunes participants (10-17 ans) dans un objectif de découverte et de loisirs.

 

 

Les communes: 

A ne pas manquer dans l'actualite

La Semaine bleue en Eure-et-Loir
Les athlètes euréliens ont brillé aux JO de Tokyo 2020
30 Conseillers départementaux à vos côtés