Actualités

Il y a 805 actualités

A l’initiative de son Président, l’Assemblée délibérante du Conseil départemental d’Eure-et-Loir se réunit le lundi 17 mai à 9h

 

L’image du cow-boy qui parcourt les vastes plaines de l’Ouest américain pousse les amateurs de longues chevauchées à se tourner vers l’équitation hors des contraintes des carrières ou manèges.

Les échafaudages sont installés le long des façades du Petit Château du domaine de La Ferté-Vidame : un vaste chantier de restauration a commencé début avril. L’aboutissement d’un projet relancé en 2019 par le Département.

La randonnée pédestre est sans doute le loisir le plus simple, à la portée de tous. Quand on décide de partir à pied, le monde vous ouvre ses portes.

Chaque mois, découvrez un emblème du patrimoine naturel. Depuis plusieurs années, le Conseil départemental travaille à la préservation et à la labellisation des arbres les plus remarquables d’Eure-et-Loir.

On l’appelle « La Petite Venise de Beauce » : Bonneval, lovée dans le cadre verdoyant des vallées du Loir et de l’Ozanne, au cœur des plaines à blé que dominaient jadis les moulins, présente cette jolie particularité d’être entourée d’eau.

Bien sûr, l’Eure-et-Loir ne saurait passer pour une terre de grands dénivelés offrant de belles cascades propices à la pratique du rafting ou du canyoning en eaux vives. Cependant, les 65 cours d’eau, du département offrent de nombreuses possibilités de voguer, à canoë ou à kayak, au fil de l’eau, paisiblement.

Chartres, Châteaudun et La Ferté-Vidame étaient en lice pour représenter la région Centre-Val de Loire dans le cadre de l’opération « Votre plus beau marché », un concours lancé par TF1.

Philippe Rossat, directeur de l’Office de tourisme de Chartres, évoque la pratique du vélo, notamment sur le parcours de la Véloscénie. Interview.

Du 14 mai au 16 mai 2021, suivez la 17eme édition du Tour d’Eure-et-Loir

Pages