Actualités

Il y a 856 actualités

En cette rentrée 2021, les archives départementales vous font découvrir quelque uns des trésors cachés parmi leurs innombrables documents historiques. Voici donc une belle occasion de voyager dans un passé pas si lointain que ça et de découvrir comment nos grands-parents ou arrière grands-parents étudiaient sur les bancs des écoles Euréliennes au tout début du 20ème siècle.

Le 2 septembre était un grand jour pour les élèves du collège Jean Moulin et l’ensemble de son personnel. Une première rentrée dans ce bâtiment historique entièrement réhabilité et transformé après 2 ans de travaux.

 

Elle est née des mains du célèbre rosiériste André-Eve et a éclos dans les jardins du château de Maintenon pour être présentée au grand public les 4 et 5 septembre derniers lors du Week-end des Roses royales.

Cinq cheffes d’entreprise du territoire ont remporté le 19e concours Fémin’Initiatives parmi 32 candidates.

Retrouvez une partie de l'actualité du mois de septembre.

Du 9 au 10 octobre, le château de Maintenon vous invite à venir découvrir l’univers feutré et raffiné de la parfumerie et des fragrances.

Agrilocal revient sur le devant de la scène avec son opération « Au pré de l’assiette » qui vise à mettre en avant l’engagement national de l’association pour l’accès à une alimentation de qualité et de proximité.

C’est sous un radieux soleil printanier que les agents de la CMI de Châteaudun ont procédé, le 11 juin dernier, à un petit rafraîchissage pour les 35 moutons que compte le cheptel. L’occasion de retrouver les pensionnaires et de dresser le bilan de ce projet, lancé en 2019 à l’initiative de Guillaume Bouquin,  agent du Département et chef du CMI de Châteaudun.

Chaque mois, découvrez un emblème du patrimoine naturel. Depuis plusieurs années, le Conseil départemental travaille à la préservation et à la labellisation des arbres les plus remarquables d’Eure-et-Loir.

Parce qu’ils sont agriculteurs, qu’ils souhaitaient produire des tomates savoureuses made in Eure-et-Loir avec l’obsession de la préservation de leur environnement, Alexandre et Florent Besnard ont mis sur pied un projet inédit de production de tomates cerise écologiques sous serre à Ouarville.

Pages